Les Gargouilles de Breizh
Les Gargouilles de Breizh
Les Gargouilles de Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gargouilles de Breizh


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon premier sceau

Aller en bas 
+2
père la rouelle
le roux
6 participants
AuteurMessage
le roux

le roux


Messages : 614
Localisation : Le Merzer 22200
Humeur : égale

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 19:26

Comme m'a demandé l'Helvien avec gentillesse, je vous transmets le poids et les mesures de mon tout premier sceau. Poids 9,2 grammes - 2 centimètres de diamètre pour 1 centimètre de haut.
Revenir en haut Aller en bas
le roux

le roux


Messages : 614
Localisation : Le Merzer 22200
Humeur : égale

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 19:33

Voilà les photos, il y eu un bug .... Enfin j'ai deux mains gauches et comme je dis,mon premier sceau  20180920
mon premier sceau  20180921
mon premier sceau  20180919 le problème il est toujours entre le dossier de la chaise et l'écran de l'ordinateur, vous avez trouvé de qui je parle .....
Revenir en haut Aller en bas
père la rouelle
Admin
Admin
père la rouelle


Messages : 5426
Localisation : la capitale Bretonne .
Humeur : de plus en plus désinvolte !

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:02

mon premier sceau  667341   Tu connais l'histoire Gégé "  un sot portait un sceau et dans un saut les deux ....  se renversèrent "   lol!     mais tu m'a tendu  mon premier sceau  422517   la perche .  

Félicitation pour cette magnifique trouvaille   +1  

Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
Gargouilles de Cathédrale
Gargouilles de Cathédrale
L'Helvien


Messages : 5784
Localisation : Normandie
Humeur : On se maintient (lol)

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:25

Salut par contre tu as oublié les photos de l'arrière c'est-à-dire le manche (j'ai oublié le terme exact) qui peut affiner la datation.

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "sceaux" ouverte par Serlon l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
jmf21
Gargouilles de Cathédrale
Gargouilles de Cathédrale
jmf21


Messages : 2881

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:21

salut 
gégé
géniale la découverte..
j espère que tu en referas d'autres.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
le roux

le roux


Messages : 614
Localisation : Le Merzer 22200
Humeur : égale

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:47

Et voilà, la photo qui manquait.mon premier sceau  20180924
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
Gargouilles de Cathédrale
Gargouilles de Cathédrale
L'Helvien


Messages : 5784
Localisation : Normandie
Humeur : On se maintient (lol)

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeVen 21 Sep - 6:14

le roux a écrit:
Et voilà, la photo qui manquait.mon premier sceau  20180924
Salut tu voulais nous cacher cette cassure! Razz  Avec un peu de chance, la poignée est encore dans le champ? En tout cas c'est mieux de trouver le timbre que la poignée seule!
Revenir en haut Aller en bas
senga

senga


Messages : 960
Localisation : 56130
Humeur : cool

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeVen 21 Sep - 9:06

Whaww,il est beau ton sceau, t'as de la chance!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
le roux

le roux


Messages : 614
Localisation : Le Merzer 22200
Humeur : égale

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeVen 21 Sep - 9:54

Monsieur l'Helvien, je pense que le manche était en bois à l'époque donc rendu en miette depuis longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
serlon

serlon


Messages : 1670
Localisation : vire
Humeur : variable

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeVen 21 Sep - 21:39

merci de nous presenter ta beauté!reste a savoir si tu est interéssé de le faire publier et donc de l envoyer chez un de nos identifacteurs pour son nettoyage,prise d empreintes et photos macro pour la revue(et des empreintes pour toi)auquel cas je te mettrais en relation,sinon fais des empreintes toi meme mais jai peur vu que la patine est fragile,jai tout l attirail pour faire les empreintes mais jsuis trop loin,tu y réflechis cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
Gargouilles de Cathédrale
Gargouilles de Cathédrale
L'Helvien


Messages : 5784
Localisation : Normandie
Humeur : On se maintient (lol)

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 7:57

le roux a écrit:
Monsieur l'Helvien, je pense que le manche était en bois à l'époque donc rendu en miette depuis longtemps....
Salut Je ne suis pas un pro des sceaux mais ça m'étonnerait que le manche était en bois. No
Revenir en haut Aller en bas
le roux

le roux


Messages : 614
Localisation : Le Merzer 22200
Humeur : égale

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 9:03

serlon a écrit:
merci de nous presenter ta beauté!reste a savoir si tu est interéssé de le faire publier et donc de l envoyer chez un de nos identifacteurs pour son nettoyage,prise d empreintes et photos macro pour la revue(et des empreintes pour toi)auquel cas je te mettrais en relation,sinon fais des empreintes toi meme mais jai peur vu que la patine est fragile,jai tout l attirail pour faire les empreintes mais jsuis trop loin,tu y réflechis cheers
Oui ça m'intéresse d'en savoir plus sur ce sceau. En plus il ne m'appartient pas mais plus qu'un autre et si cela pouvait faire avancer un peu l'histoire ou du moins les recherches. Je veux bien avoir les coordonnées du lieu ou je dois transmettre ce sceau.
Merci d'avance. Gégé
Revenir en haut Aller en bas
serlon

serlon


Messages : 1670
Localisation : vire
Humeur : variable

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeSam 22 Sep - 21:46

sigillvm.franciae@hotmail.com     tu peux envoyer un mail a cette adresse(tu as une page facebook du meme nom aussi pour presenter l assoc)on doit avoir deux a trois mois d attente (on est pourtant passé de 1 a 4 nettoyeur identificateurs)tu les contactes ils t explique les demarches et t indiquent quand envoyer ton sceau et apres ca va assez vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
Gargouilles de Cathédrale
Gargouilles de Cathédrale
L'Helvien


Messages : 5784
Localisation : Normandie
Humeur : On se maintient (lol)

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeDim 23 Sep - 13:42

serlon a écrit:
sigillvm.franciae@hotmail.com     tu peux envoyer un mail a cette adresse(tu as une page facebook du meme nom aussi pour presenter l assoc)on doit avoir deux a trois mois d attente (on est pourtant passé de 1 a 4 nettoyeur identificateurs)tu les contactes ils t explique les demarches et t indiquent quand envoyer ton sceau et apres ca va assez vite cheers
Salut sur les conseils avisés de Laurent, j'avais envoyé ma matrice de sceau trouvée l'année dernière. Les restaurateurs ont assuré en nettoyant parfaitement cet objet et en l'identifiant en partie. Je ne peux que te conseiller de suivre cette démarche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le roux

le roux


Messages : 614
Localisation : Le Merzer 22200
Humeur : égale

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeDim 23 Sep - 14:02

Merci pour tous ces renseignements et l'adresse du contact. 
Je vais adresser un courrier à l'adresse mail et ensuite transmettre le sceau. Evidemment au retour du sceau, je posterais sur le forum le résultat des recherches. Merci les gars.....
Revenir en haut Aller en bas
serlon

serlon


Messages : 1670
Localisation : vire
Humeur : variable

mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitimeDim 23 Sep - 21:42

je l ai prevenu donc quand tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier sceau  Empty
MessageSujet: Re: mon premier sceau    mon premier sceau  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier sceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sceau de SALOMON ?
» sceau
» Mon Sceau
» sceau médié?
»  demi sceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gargouilles de Breizh :: Sceaux-
Sauter vers: